Café des artistes

Café des artistes

AU CHOEUR DES ANGES

 

Les Séraphins

Situés au niveau le plus élevé avec les chérubins et les trônes, ils ont en charge le feu divin et ses manifestations universelles : purification, lumière, illumination, dissipation des ténèbres... Les membres de cette catégorie, comme dans tous les niveaux hiérarchiques du monde céleste sont au nombre de huit, voici les 8 anges qui composent ce niveau supérieur :

Vehuiah, Jeliel, Sitael, Elémiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah, Cahétel

 

Les Chérubins

Ce sont les plus proches serviteurs de Dieu postés à l'entrée du jardin d'Eden, ils contemplent la sagesse de Dieu et l'ordre des choses. Ce sont les anges qui nous éclairent, leur fonction est de nous transmettre l'énergie d'Amour-Sagesse Divine. Loin de notre plan de réalité, gardiens de la lumière  et des étoiles, leur lumière divine atteint toutefois nos vies lorsqu'elle filtre à travers les Cieux. Voici les anges qui composent ce choeur :

Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahalah, Iezabel, Mébahel, Hariel, Hékamiah

 

Les Trônes

Ils entrent dans notre système solaire et suivent la rotation des planètes. Ils nous apportent la notion du temps. Ils nous transmettent la lumière qui permet la perception et la compréhension des épreuves de la vie. Huit anges sont chargés de guider nos âmes par la découverte du sens à donner aux difficultés de la vie, Voici leurs noms :

Lauvhiah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yélahel, Mélahel, Haheuiah.

 

Les Dominations

Elles symbolisent le pont reliant le monde spirituel au monde matériel. Le lien qu'elles créent prouve notre appartenance et notre rôle dans l'univers. Elles sont chargées de nous transmettre la confiance, l'optimisme, la joie. Tout comme dans les autres choeurs, elles sont au nombre de huit :

Nithaiah, Haaiah, Yératel, Séhéiah, Reiyel, Omaël, Lecabel, Vasariah.

 

Les Puissances

Elles représentent les ondes qui se diffusent dans l'atmosphère et libèrent des charges d'énergie intense qui, à notre niveau, se transforment en sentiments. Les anges de la naissance et de la mort font partie de cette catégorie de choeur d'anges qui sont porteurs de la conscience de toute l'humanité. Huit anges composent ce choeur :

Yéhuiah, Léhahiah, Chavaquiah, Ménabel, Aniel, Haamiah, Réhael, Iéiazel.

 

Les Vertus

Elles harmonisent les désirs humains et les besoins spirituels et permettent les prises de conscience. Sitôt une émotion ressentie, nous prenons conscience du fluide qui l'a provoquée. Ceci peut impliquer de faire un choix et les vertus sont là pour nous aider à prendre la bonne décision.

Hahel, Mikaël, Véuliah, Yélaiah, Séhaliah, Ariel, Asaliah, Mihaël.

 

Les Principautés

Anges gardiens de toute grande commmunauté, symbole de l'effort, elles veillent à  l'harmonie entre les Etats, les villes et tous les groupes. Une tâche rude car elles se heurtent au libre arbitre des hommes capables de créer ou de détruire. Ce sont les anges unificateurs, ils sont au nombre de huit :

Véhuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanael, Nithael, Mébahiah, Poyel.

 

Les Archanges

Les archanges sont les messagers, leur fonction est d'intervenir sur la dimension mentale de l'être humain. L'archange régent de ce choeur est Raphaël. Ils récompensent les efforts fournis en annonçant de grands évènements qui se réalisent. Porteurs de la connaissance, ils éveillent l'intellect humain et la faculté de discernement. Le plus connu d'entre-eux est l'archange Gabriel qui annonça à Marie qu'elle était enceinte de Jésus. Némamiah, Yéialel, Harael, Mitzraël, Umabel, Iahhel, Anauel, Méhiel.

Autres archanges connus : Mikaël, Raphaël, Uriel.

 

Les Anges

Semblables à des enfants, ils agissent en collaboration avec les trônes et  s'impliquent dans les questions des humains. Leur fonction première est de guider l'homme dans toutes les étapes importantes de sa vie, sur le chemin de sa réalisation. Ils sont à la fois guides et thérapeutes, dispensateurs de l'amour  Divin et escortent chacun d'entre nous au quotidien. Ils sont nos initiateurs, Ils protègent notre destin individuel. Merci à ces huit anges divins.

Damabiah, Manakel, Eyael, Habuhiah, Rochel, Jabamiah, Haiaiel, Mumiah.

 

A quel chœur d'anges appartient votre ange gardien ?

CONNAÎTRE SON ANGE GARDIEN



27/12/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres